Quelles astuces pour économiser la batterie de son Apple Watch ?

0
1323

Les montres connectées de la marque Apple sont des appareils qui présentent de nombreux avantages pour leurs utilisateurs. Puisque le seul inconvénient majeur lié à l’utilisation de ces dispositifs est relatif à leur faible autonomie, il est important de savoir comment les utiliser afin d’économiser leur batterie. Découvrez donc ici les meilleures astuces à suivre pour préserver la batterie de son Apple Watch.

Sommaire

Opter pour un cadran minimaliste pour son Apple Watch

La montre connectée Apple dispose d’une grande collection de cadrans qui affichent aux utilisateurs certaines informations. Si certains cadrans sont sobres et monochromes, d’autres par contre intègrent des animations et couleurs qui nécessitent beaucoup d’énergie et vident la batterie du dispositif Apple.

En optant pour un cadran minimaliste, c’est-à-dire un cadran sobre et moins chargé en couleurs pour sa montre connectée Apple, l’utilisateur peut être sûr que la batterie de l’appareil sera moins sollicitée. Pour donner plus de style et d’éclat à une montre connectée Apple au cadran minimaliste, il peut être intéressant de faire personnaliser son bracelet apple watch auprès d’un professionnel en la matière.

Activer le mode d’économie d’énergie de son Apple Watch

L’activation du mode d’économie d’énergie est une action très efficace qui permet de faire durer plus longtemps la batterie d’une montre connectée Apple. Concrètement, lorsque cette fonctionnalité est activée, les principales fonctionnalités énergivores de son Apple Watch sont affectées ou désactivées.

Cela a pour effet de réduire considérablement la quantité d’énergie utilisée par la montre connectée et donc, de prolonger l’autonomie de la batterie. Pour activer cette fonctionnalité très pratique, il faut d’abord ouvrir l’application « Réglages » de sa smartwatch. Ensuite, il faut faire défiler l’écran vers le bas puis appuyer sur « Batterie ». Enfin, activez le mode d’économie dans le menu qui s’affiche.

Désactiver les notifications inutiles de son Apple Watch

Il est indispensable d’identifier et de limiter les différents facteurs ou éléments qui réduisent la durée de vie de la batterie d’une montre connectée de la marque Apple. Parmi les nombreux facteurs qui épuisent la batterie de la smartwatch, les notifications ou alertes occupent une place de choix. S’il est vrai que certaines notifications sont utiles aux utilisateurs, la réception incessante de ces alertes a un impact négatif sur la batterie des montres connectées conçues par la marque Apple. Dans ce cas, la meilleure astuce à suivre pour préserver la batterie de sa montre connectée Apple est de limiter les notifications en désactivant certaines d’entre elles.

Avant de se mettre à désactiver les notifications qui s’affichent sur sa montre Apple, il faut au préalable faire un tri. Ce tri a pour objectif de déterminer les notifications d’applications utiles et celles qui sont moins importantes. Une fois que les notifications indésirables sont identifiées, il faut passer au filtrage. Pour désactiver une notification sur son Apple Watch, il faut ouvrir l’application Watch de son iPhone, appuyer sur « Notifications » et choisir les applications dont on souhaite couper les notifications.

Ne pas abuser du GPS et contrôler l’utilisation des données

Pratique dans plusieurs situations, le GPS est pourtant un service qui consomme beaucoup d’énergie. L’utilisation intensive de ce service ayant pour effet de décharger rapidement la batterie de la montre connectée Apple, il est préférable de s’en servir avec parcimonie. Il est aussi conseillé d’éviter d’avoir recours au GPS si la batterie se décharge et que l’accessoire de recharge ne se trouve pas à proximité.

Les connexions mobiles (Wi-Fi ou cellulaire) consomment également assez d’énergie lorsqu’elles sont activées. Pour éviter que son Apple Watch se décharge plus rapidement, il est préférable de désactiver ses connexions mobiles lorsqu’elles ne sont pas en cours d’utilisation.