Personnaliser son smartphone : Astuces et idées !

0
359

Indispensable aussi bien à la maison qu’au travail, le téléphone portable demeure sans aucun doute le gadget le plus inséparable de l’homme. Pour certains, il ne sert plus simplement à passer des appels ou écrire à ses proches. Désormais, il représente un accessoire de mode qui reflète le goût de son propriétaire. Vous aussi, pour rendre votre smartphone unique et vous distinguer des autres, essayez de le personnaliser. Vous trouverez ici quelques astuces et idées qui vous intéresseront.

Utiliser les autocollants pour une personnalisation simple

Pour laisser transparaitre vos goûts et vos couleurs, la meilleure astuce reste de personnaliser votre téléphone. Mais si vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’une coque, une solution simple s’offre à vous : utiliser les autocollants. Très pratiques pour une décoration rapide, ils possèdent des dimensions parfaites et s’adaptent à tous les modèles de téléphone. Et surtout, ils apportent à tous les coups une touche personnelle et exclusive à votre appareil.

Les autocollants pour décorer votre smartphone se distinguent aussi par leur facilité d’utilisation. Une fois que vous aurez acheté votre pack, il vous suffira de décoller le design qui vous caractérise, puis de le coller sur le téléphone. Par ailleurs, grâce à leur qualité irréprochable, les étiquettes résistent bien aux UV et aux intempéries.


Essayer les coques à broder

Au moment de personnaliser votre smartphone, vous disposerez du choix entre de multiples options. La seule limite reste votre imagination : tout ce que vous voulez, vous pouvez le transférer sur votre téléphone. Que ce soit les Stikets vendus moins chers ou un style de déco plus traditionnel, le dernier mot vous revient. Dans le second cas, nous vous proposons d’essayer les coques à broder. Fabriquées en plastique souple et percées de petits trous, elles vous garantissent un design original et exceptionnel.

Sur les coques, vous pouvez broder tous les motifs et schémas qui vous conviennent. En fonction de vos goûts, procurez-vous juste un fil à point de croix (disponibles en plusieurs couleurs), et mettez-vous au travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous offrir des dessins ou motifs préconçus, puis les broder sur votre coque. Le résultat vous surprendra.

Appliquer des skins à imprimer

En dehors des autocollants et des coques à broder, vous pouvez aussi vous tourner vers les skins. Ils désignent des adhésifs vinyles que vous devez coller directement sur votre smartphone. Leur originalité transparait dans les deux points ci-après :

  • Le design : les skins s’adaptent à tous les goûts et restent donc disponibles sous de multiples modèles à imprimer ;
  • La résistance : ils durent dans le temps, et protègent le smartphone contre les rayures.

Pour réussir la personnalisation avec les skins, vous devez coller les motifs directement sur l’appareil. Ensuite, vous pourrez placer une coque transparente sur les skins. Ceci permettra de ressortir toute la beauté du dos de votre smartphone.

Les prises jack décorées : une idée particulière

La personnalisation permet généralement de mettre en valeur le côté esthétique de votre smartphone. Et si vous pouviez associer le design avec la protection ? De plus en plus, vous trouverez des idées de personnalisation qui vous permettront non seulement d’embellir votre téléphone, mais aussi de le protéger. Les prises jack décorées par exemple servent à protéger l’entrée des écouteurs contre la poussière ou autres impuretés. Mais ce n’est pas tout.

Ces plugs sont décorés avec des petits personnages, des nœuds, des cupcakes, des animaux, des strass, etc. Ils ne manqueront donc pas d’apporter de l’originalité à votre smartphone. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même confectionner vous-même de mini figurines en pâte polymère pour la prise jack ou l’entrée de charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here