Passionné de cuisine ? Voici le top 7 des appareils qu’il vous faut !

0
132

L’utilisation des robots de cuisine est plus une nécessité qu’un luxe. C’est essentiel, pour accomplir de nombreuse tâche sans pour autant dépenser trop d’énergie ni perdre du temps. Ces appareils vous garantissent plus de rapidité et d’efficacité. Voici une liste de 7 appareils indispensables pour votre cuisine.

Le presse-agrumes

Le presse-agrumes est un extracteur de jus destiné à presser le jus des agrumes. Si vous raffolez particulièrement de jus d’agrumes, alors il vous faut nécessairement ce robot. Avec des noyaux interchangeables, le presse-agrumes est capable de presser des fruits de plus grandes tailles comme les oranges. Si vous ne voulez pas perdre du temps à presser manuellement vos fruits, ce robot est l’outil le mieux indiqué pour vous faire gagner du temps. Il suffit de quelques secondes pour obtenir de savoureux jus de fruits nature. Les modèles les plus appréciés sont en acier inoxydable, avec un bras articulé. Ils sont dotés d’un système anti-goutte et sont démontables ce qui en facilite l’entretien. Il est même possible de le passer au lave-vaisselle. Les presse-agrumes sont disponibles dans des marques comme Russel Hobbs, Cuisinart, Moulinex et bien d’autres encore.

Le blender chauffant

Le blender chauffant est l’appareil électroménager indispensable dans une cuisine. Le blender chauffant peut être utilisé en usage domestique ou encore professionnel. Contrairement au mixeur traditionnel, il ne sert pas qu’à hacher des aliments ou émuler des sauces. Cet appareil peut cuire vos aliments tout en les mixant. C’est un robot multifonctionnel qui couple les fonctionnalités d’un cuiseur et d’un mixeur. En un rien de temps, vous pouvez faire monter des pâtes, des œufs en neige, de la crème fouettée le mixage des fruits, le broyage de grains comme les noix et le café ou encore la préparation de bons cocktails de fruits ou smoothie et même obtenir de bons potages et des soupes veloutées. Il existe 3 types de blenders chauffant :

  • le blender avec moteur intégré dans le socle ;
  • le blender avec moteur intégré dans le couvercle ;
  • et le blender avec programmes automatiques et mode manuel.

Le premier est pourvu d’un socle dans lequel est installé le moteur. Le bol pouvant être en verre ou en inox est ainsi amovible et se révèle plus simple à nettoyer. Le deuxième a l’aspect d’une bouilloire avec le moteur ainsi que le panneau de commande intégré dans le couvercle. Il est la plupart du temps doté de parois isolantes limitant les risques de brûlures. Le troisième est plus perfectionné avec de multiples programmes de cuisson prédéfinis. Il a l’avantage de fonctionner aussi bien en mode automatique qu’en mode manuel. Il coûte cependant plus cher que les autres. Découvrez le comparatif complet afin de faire un choix judicieux.

Tous ces modèles offrent des fonctionnalités avancées composées de différents programmes et modes de cuisson. Il est donc important de savoir choisir les fonctionnalités qui correspondent à vos besoins pour choisir le bon blender chauffant. Les prix des blenders chauffants varient suivant les fonctionnalités que vous recherchez. Comptez entre 50 et 100 € pour les modèles standards et jusqu’à plus de 300 € pour les modèles les plus perfectionnées. Philips est reconnu pour la qualité de ses modèles de blender chauffants qui font très bien le bonheur des consommateurs. Domoclip et Moulinex ne sont pas en reste. D’autres marques comme Thomson, Cuisinart, Kenwood, Simeo sont aussi à privilégier. Obtenez plus de détails sur ces modèles.

Le robot-pâtissier

Acheter un robot pâtissier devient nécessaire lorsque vous faites de la pâtisserie. C’est un outil idéal pour aider les amateurs de pâtisseries. Si vous aimez préparer vos propres pains ou vos propres brioches et que vous n’avez pas de robot multifonction, c’est l’appareil qu’il vous faut. Si vous aimez confectionner vos pains ou viennoiseries maison, le robot pâtissier est fait pour vous : pour la préparation des pâtes à pain, pâtes sablées ou feuilletées, pour monter les œufs en neige ou pour essayer plein de petites recettes. Avoir un robot-pâtissier peut vous être d’une grande aide. Pour de petites ou grandes quantités, le robot se charge tout seul des tâches comme le travail de la pâte. Le robot pâtissier est proposé avec divers accessoires et peut être transformé au besoin en râpe, ou en mixeur pour la soupe. Le robot offre en outre, la possibilité d’y fixer un crochet pour la préparation et le pétrissage des pâtes ou un fouet pour le montage des crèmes ou chantilly. Avec une puissance pouvant atteindre les 1 800 watts le robot pâtissier peut contenir jusqu’à 6,5 litres.

La machine à café Nespresso

Vous ne pouvez commencer une journée sans une bonne tasse de café fumant, alors il vous faut une machine à café Nespresso. C’est une cafetière nouvelle génération avec un design et une ergonomie idéale. Facile d’utilisation, la machine à café Nespresso s’intègre facilement au décor de votre cuisine. Elle est peu encombrante. Avec sa capacité de 10 tasses, elle est idéale pour des petits déjeuners en famille. En un tour, tout le monde est servi. Avec un fonctionnement semi-automatique, elle est facile à utiliser. Un coup d’œil à la notice et vous comprendrez mieux son mode de fonctionnement. D’autres cafetières nouvelles comme la Tassimo, la Senseo, etc. sont également disponibles sur le marché.

La bouilloire

Bouilloire électrique ou traditionnelle ? Quel que soit votre choix, la bouilloire vous permet d’obtenir des boissons chaudes en seulement quelques secondes. C’est l’atout idéal pour gagner du temps de cuisine. Toutefois, si vous cherchez une bouilloire durable, dont l’eau bout rapidement et qui présente tous les signes de qualité, alors une bouilloire électrique est le meilleur choix. Ces bouilloires bouillent de l’eau deux fois plus vite que des bouilloires traditionnelles et sont plus sûres, car la plupart d’entre elles sont équipées d’un arrêt automatique. Avec cette fonction, la bouilloire s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’eau atteint une certaine température, empêchant la bouilloire de surchauffer. Pour bien choisir votre bouilloire, vous devez tenir compte en premier lieu de la capacité. La plus petite des bouilloires bout juste quelques tasses d’eau, mais la plupart des bouilloires peuvent contenir au moins 1 litre d’eau. Ensuite, veillez à choisir la bonne matière. En effet, la matière de la bouilloire peut être endommagée par l’ébullition ce qui peut affecter l’eau. Choisissez des matières qui ne subissent pas de transformation même lorsqu’elles sont soumises à de fortes températures. Nous vous recommandons entre autres, une bouilloire à grande poignée pour faciliter la prise en main tout en gardant une distance de sécurité. Pour ce qui est des meilleures marques de bouilloire, vous avez le choix entre Moulinex, Philips, Tefal, Cuisinart, Lagrange, etc.

Le Thermomix

Avec des fonctionnalités intéressantes qui prennent en compte les dernières avancées en matière de numérique, le Thermomix est un appareil très polyvalent. Il hache, râpe, mixe, bat, et en plus il cuit, selon plusieurs modes de cuisson. Le Thermomix vous fait gagner un temps précieux. En effet, avec sa puissance, les tâches sont réalisées en un rien de temps. Quelques petites secondes suffisent pour réaliser de multiples tâches dans votre cuisine, à savoir : peser, mélanger, mixer, cuire à la vapeur, remuer, chauffer, battre, émincer, moudre, pétrir, mijoter, émulsionner. Malgré son coût un peu élevé, ce robot vous fait faire quand même des économies. Vous avez du tout en 1. Plus besoin de cuiseur vapeur, de mixeur plongeur, de fouet électrique ou de hachoir. Très peu encombrant, vous pourrez le ranger facilement dans votre cuisine. C’est un appareil facile à utiliser pour bon nombre de personnes. Les recommandations de la notice sont assez claires. Le Thermomix ne nécessite pas une formation particulière pour sa maîtrise. Le robot est également équipé d’un écran tactile sur lequel vous pourrez consulter plusieurs recettes faciles à réaliser. Le thermomix est livré avec de nombreux accessoires, qui ne compliquent pas pour autant son entretien. Tous les accessoires peuvent passer au lave-vaisselle. Le thermomix est un robot de fabrication allemande commercialisé par l’enseigne Vowerk. D’autres marques comme Moulinex, Magimix des robots fiables et équivalents au thermomix.

Le four vapeur

Le four reste essentiel dans une cuisine pour la diversité des cuissons qu’il offre. Mais, vous vous demandez bien ce qu’est un four vapeur. Le four vapeur permet de cuire toutes sortes d’aliments : légumes, poisson, viande, etc. grâce à de la vapeur d’eau. Comme les cuiseurs à vapeurs, le four vapeur est muni d’un réservoir d’eau contenu à l’extérieur ou à l’intérieur de la cavité. Une fois chauffée, elle produit de la vapeur dans le four. Les fours vapeur garantissent une cuisson parfaite de vos plats qui ne dessèchent pas même sans ajout de matières grasses. La cuisine au four vapeur est particulièrement savoureuse, mais également diététique. Il existe sur le marché de nombreux modèles de différentes marques (Siemens, Electrolux, Miele) avec de fonctionnalités bien précises. Vous aurez le choix entre le four vapeur à basse pression, le four vapeur à haute pression, le four combiné proposant entre autres la cuisson vapeur, mais également les micro-ondes avec vapeur. La cuisson des aliments se fait à basse température, de 40 °C à 100 °C afin de ne pas dénaturer les aliments qui conservent toutes leurs qualités nutritionnelles.

Achetez ces robots pour une vie plus facile et plus productive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here