Comment utiliser la vidéo pour la communication interne de votre entreprise ?

0
823

Le bon fonctionnement d’une entreprise repose sur de nombreux paramètres, et pas seulement sur le principe de développement de projets pour des clients. La communication à elle seule inclut plusieurs paramètres. Il existe ainsi plusieurs manières d’améliorer sa communication en interne, et pour cela, pourquoi ne pas utiliser le format vidéo ? Si vous vous dites que l’idée est plaisante, mais que ce processus vous paraît long et fastidieux, découvrez ici comment réaliser des vidéos rapidement et facilement pour améliorer la communication interne de votre société.

Pourquoi la communication interne est-elle importante ?

Nous allons vous expliquer pourquoi vous avez toutes les bonnes raisons de vous intéresser désormais à Kannelle, l’application pour créer des vidéos pro en 15 minutes. Avant de commencer, il est normal de se demander en quoi consiste la communication interne, et en quoi elle est si importante. On pourrait, en toute logique, la juger inutile au premier abord. N’est-il en effet pas plus judicieux de se concentrer sur la communication externe, celle qui est destinée aux clients ? Pourtant, la communication interne est un rouage important d’une société.

Elle permet de faire passer des messages et des informations à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Pourquoi ne faut-il jamais négliger sa communication interne ? Tout simplement parce qu’il s’agit du moyen le plus efficace de lier l’ensemble des employés d’une entreprise, sans faire aucune exception. La direction peut, par exemple, utiliser des outils de communication interne pour véhiculer les valeurs de la société. Elle permet alors de motiver les salariés en les considérant comme des acteurs indispensables de l’entreprise.

Quels sont les éléments qui peuvent être mis en avant dans une vidéo ?

La communication est essentielle lorsqu’il s’agit de s’adresser aux clients, comme on peut le lire sur mr-entreprise.fr. Cependant, elle est aussi indispensable au sein même de l’entreprise, car une image vaut bien souvent plus que des mots. La vidéo constitue en fait l’un des meilleurs outils de communication interne qui existe, et elle peut permettre de véhiculer de manière efficace plusieurs éléments.

La vidéo a par ailleurs de nombreux avantages. En plus de susciter l’engagement des salariés, elle peut également permettre de véhiculer les valeurs de l’entreprise, simplifier certaines informations, faire passer un message important, ou encore expliquer certains processus aux collaborateurs, comme, par exemple, comment faire une note de frais.

La vidéo peut en outre servir dans de nombreuses autres situations. C’est le cas par exemple lorsqu’on veut présenter un projet mobilisant plusieurs équipes à la fois. Le dirigeant de l’entreprise qui souhaite s’adresser à tous ses collaborateurs sans avoir à se répéter ou à réaliser diverses séances de travail n’aura qu’à se servir de cet outil qui est à la fois pratique et efficace.

Comment réaliser rapidement une vidéo ?

Vous pensez que la vidéo est un bon outil de communication interne, mais que cela est trop long et trop fastidieux à mettre en place ? Détrompez-vous, puisque certains outils comme l’application Kannelle permettent de réaliser rapidement et efficacement une vidéo de communication interne. Pour cela, vous pourrez simplement vous servir de votre smartphone.

Aujourd’hui, les smartphones sont de véritables bijoux de technologie que nous avons presque tous dans la poche. Alors, pourquoi ne pas s’en servir au profit de l’entreprise pour réaliser une vidéo de communication interne ? Certaines applications comme Kannelle proposent plusieurs modèles, et permettent de réaliser simplement des vidéos grâce à la scénarisation guidée : séminaire, interview ou encore tutoriel… Tout est là pour vous aider à créer rapidement une vidéo que vous pourrez ensuite relayer sur les supports de votre choix.

Avec Kannelle, même le tournage de la vidéo est assisté, et le montage se fait de manière automatique et intelligente. Vous voulez en savoir plus sur ce support de communication ? Vous trouverez d’autres informations par ici. Nul besoin d’investir donc dans un matériel performant, mais encombrant… Il vous suffit de sortir votre smartphone de votre poche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here