3 bonnes raisons d’installer un portail coulissant chez soi !

0
1253
Depuis un certain nombre d’années, de multiples systèmes d’ouverture et de fermeture de portails ont vu le jour. La motorisation et l’automatisation sont des exemples de ces mécanismes. Cependant, pour ouvrir ou fermer un portail automatisé, vous devriez utiliser la télécommande plusieurs fois. Cela n’est pas cas avec un portail coulissant, un portail motorisé. Si vous hésitez entre installer un portail coulissant chez vous et un portail automatisé, il vous serait plus bénéfique d’opter pour un portail coulissant en raison de ses multiples avantages. Si vous n’êtes pas convaincu, découvrez ici 3 raisons d’installer un portail coulissant chez vous.

Optez pour la simplicité

Si vous souhaitez installer un portail qui se ferme et s’ouvre seul à votre entrée, c’est pour avoir plus de simplicité d’une part. D’autre part, c’est certainement pour gagner du temps précieux. De ce fait, pour mieux profiter de ces avantages, il vous suffit d’équiper votre entrée d’un modèle de mécanisme comme un moteur de portail coulissant. Avec un tel système de motorisation, il vous suffit d’exercer une simple pression sur le bouton de la télécommande pour ouvrir et fermer votre portail. En outre, un portail coulissant est un équipement intelligent, car il se ferme seul dès que votre voiture passe. Et cela, en un rien de temps.

En revanche, en privilégiant un automatisme de portail contrôlé avec une télécommande, vous devriez appuyer sur la commande pour une première fois pour ouvrir et une seconde fois pour fermer votre entrée chaque jour. Pour plus de simplicité et de facilité au quotidien, l’installation d’un portail coulissant chez vous serait plus avantageuse.

Profitez des caractéristiques impressionnantes

Une entrée motorisée comme un portail coulissant possède des caractéristiques exceptionnelles. Tout d’abord, la plupart des portails motorisés ou coulissants aujourd’hui sont conçus avec de l’aluminium. Il s’agit d’une matière qui confère plus de résistance à votre entrée et une beauté incroyable.
À l’opposé des portails battants qui sont structurés de deux vantaux, un portail coulissant ne possède qu’un seul vantail. Grâce à une parfaite motorisation, un tel modèle de portail coulisse latéralement sur un rail fixé au sol. Et cela, à l’aide des roulettes fixées sur la traverse basse.

Bénéficiez de multiples atouts

Très privilégiés par les particuliers comme les professionnels, les portails coulissants s’insèrent idéalement dans plusieurs endroits, et même au niveau des ouvertures les plus étroits. Le plus impressionnant réside dans le fait qu’il s’adapte facilement aux petites surfaces de stationnement et même aux entrées ayant une pente. Ainsi, quel que soit le dénivellement de votre entrée, vous trouverez toujours un portail motorisé qui s’adapte parfaitement à votre entrée.

En outre, retenez qu’un portail coulissant peut être réalisé avec une largeur de 5 cm. Et, vous avez également la possibilité de l’automatiser. En optant pour cette solution, vous n’aurez plus à sortir de votre véhicule à tout moment pour ouvrir ou fermer votre portail.

Par ailleurs, il existe une diversité remarquable de modèles de portails coulissants parmi lesquels vous pouvez effectuer un choix selon vos besoins et vos envies.
Que le design soit moderne ou classique, on retiendra que le portail coulissant permet de profiter :

  •  D’une grande simplicité pour l’ouverture et la fermeture ;
  •  D’une beauté spéciale et d’une robustesse remarquable ;
  •  De plusieurs avantages et de réaliser des économies non négligeables grâce à sa facilité d’installation (elle ne nécessite pas forcément l’intervention d’un spécialiste) ;
  •  Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here