Ventilateur tour : comparatif et tests des meilleurs produits !

0
912

Ventilateur tour : comparatif et tests des meilleurs produits

Les ventilateurs sont des appareils utiles et efficaces pour faire face aux fortes températures. Ils permettent d’après un processus simple de créer un courant d’air frais et paisible dans différentes pièces. Ces appareils existent aujourd’hui en plusieurs exemplaires ; par leurs caractéristiques, ils revêtent un intérêt certain. En effet, ils couvrent des espaces plus conséquents et offrent de meilleures sensations.

Ces appareils sont aujourd’hui nombreux et divers répondants à des besoins précis. Découvrez ici quelques bons modèles de ventilateurs tours accompagnés d’un guide pour en réussir son choix.

 

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

Brandson A3030 Honeywell HO1100RE Brandson B07 Klarstein Skyscraper Trotec 1510005062 Honeywell HO5500RE
Degré de couverture 60 ° 75 ° 60 ° 180 ° 80 ° 110 °
Hauteur 86,5 cm 79 cm 96 cm 27 cm 82 cm 103,5 cm
Débit d’air Élevé 526 m3/h Élevé 500 m3/h 410 m3/h 2100 m3/h
Niveaux de vitesse 3 4 3 2 3 3
Niveau sonore 47 dB Faible 48 dB Faible 60 dB 52 dB
Puissance 60 W 45 W 45 W 16 W x 2 45 W 40 W
Options Commande

Temporisation

 

Commande

Brise

 

 

Commande

Cool Grey

 

Deux appareils

Minuterie

Brise d’air

Minuterie

Commande

Brise Minuterie

Qualité/10 9,2 9,3 9,4 9,5 9,2 9,6
Résistance/10 9,2 9,3 9,2 9,2 9,3 9,3
Présentation/10 8,7 8,9 9,5 9,4 9,2 9,3
Fabricant BRANDSON HONEYWELL BRANDSON KLARSTEIN TROTEC HONEYWELL
Prix 73 euros 55 euros 90 euros 80 euros 40 euros 120 euros

 

Les caractéristiques du tableau

 

  • Degré de couverture

Cette caractéristique est l’une des plus importantes des ventilateurs tours, car elle fait sa principale différence d’avec les autres modèles de ventilateur. En effet, les ventilateurs tours ont une meilleure spécialisation dans la fourniture d’air. Chaque modèle de cet appareil possède un angle de couverture qui indique l’espace dans lequel l’air produit est diffusé. Plus cet angle est grand, plus la performance de l’appareil est considérable.

Un ventilateur qui peut rafraîchir le plus d’espace possible est optimal. Le mode de fonctionnement de ces dispositifs permet une diffusion uniforme de l’air. En d’autres termes dès que vous êtes sous l’angle indiqué, vous recevez l’air dans les meilleures dispositions. Plus votre espace est grand, plus le degré de couverture du ventilateur que vous choisissez doit être élevé.

  • Hauteur

Les ventilateurs tours ou colonnes s’érigent sur une certaine hauteur pour produire de l’air de façon convenable dans un espace. Certaines hauteurs influencent considérablement la portée de cet air. En effet, une hauteur conséquente de l’appareil permet de propager l’air à une plus grande hauteur et sur une plus grande distance dans la salle. Si vous désirez une plus grande portée de l’air fourni par l’appareil, assurez-vous qu’il a lui-même une hauteur assez conséquente.

Toutefois, certains modèles avec une moindre hauteur ont un impact conséquent par sa portée. Si vous n’avez pas de besoin exceptionnel de portée, ils sont en effet tout à fait adéquat.

  • Débit d’air

Le débit d’air d’un ventilateur tour correspond au volume d’air que ce dernier peut produire au bout d’un certain temps. Le débit d’air impacte ainsi de manière conséquente l’expérience d’utilisation. Le débit d’air est exprimé en m3 par heure. Il définit la quantité d’air que vous pourrez recevoir durant le fonctionnement de la machine. Le débit d’air détermine également la capacité de l’appareil à réellement dissiper la chaleur et à offrir un certain niveau de fraîcheur.

Un ventilateur tour avec un bon débit vous met à l’abri de toutes les fortes températures qui pourront subvenir. Vous gagnez à choisir le meilleur débit d’air, car il peut être diminué pour s’adapter à vos besoins du moment.

  • Niveau sonore

Le mécanisme de fonctionnement des ventilateurs induit un certain bruit qui n’est pas toujours commode. En effet, ce bruit peut atteindre un niveau assez élevé et nuire aux utilisateurs qui ont du mal à entendre ou à se concentrer. Le bruit de fonctionnement de ces appareils est mesuré grâce au niveau sonore qui est exprimé en décibel. Le niveau sonore des ventilateurs tours est un critère indispensable pour sa commodité.

Vous devriez choisir des ventilateurs avec un niveau sonore le plus bas possible pour ne pas vous laisser distraire et pour passer de paisibles nuits dans le calme et le silence. Faites tout concourir à votre plaisir en optant pour les modèles de ventilateur les moins bruyants.

  • Puissance

Pour son fonctionnement, le ventilateur tour a besoin d’une certaine énergie. La puissance du ventilateur exprimée en Watts permet de connaître la quantité d’énergie nécessaire pour son fonctionnement. Cette caractéristique a un impact conséquent sur les performances techniques de l’appareil. En effet, un ventilateur de grande puissance produit généralement une plus importante quantité d’air. Si vous recherchez des dispositifs puissants qui pourront alimenter efficacement de grands espaces, vous devriez avoir un œil attentif sur la puissance du produit.

D’autre part, plus le ventilateur est puissant, plus il a une grande consommation énergétique. Il vous revient de faire un compromis efficace sur la puissance de votre appareil de manière à ce qu’il réponde efficacement à vos besoins tout en étant le moins énergivore possible.

  • Options

Les options des ventilateurs tours sont des critères saillants de choix. Ils ont un rôle déterminant dans l’expérience d’utilisation offerte par ces derniers. Ils permettent d’une part de bénéficier de meilleure qualité d’air avec des modes comme le mode brise ou bien d’autres qui donnent plus de fraîcheur et de douceur.

D’autre part, ces options sont importantes pour faciliter l’utilisation faite de ces appareils. On distingue par exemple la minuterie, le mode silence nocturne, la télécommande à distance ou encore les signaux lumineux attrayants qui indiquent le mode dans lequel se trouve l’appareil.

 

 

Des modèles de ventilateurs tours

 

  1. Brandson A3030

 

Présentation

Le ventilateur Brandson A3030 est un ventilateur tour de très bonne qualité. En effet, il dispose d’intéressantes caractéristiques pour répondre convenablement aux besoins des utilisateurs. Avec une puissance de 60 W, cet appareil produit un débit d’air très élevé sur trois niveaux de vitesse. L’oscillation sur 60 ° de ce ventilateur tour lui permet de rependre harmonieusement cet air agréable et confortable.

De couleur noire, ce dispositif possède d’excellentes caractéristiques techniques grâce à sa qualité de fabrication qui lui confère résistance et praticité. Il a de nombreuses options qui vous facilitent la tâche avec son écran LCD, sa commande à distance ou encore sa temporisation. En outre, le câble d’alimentation du Brandson A3030 inclus dans la livraison est assez long pour le placer idéalement à la position de son choix dans la salle. Pour finir, le bruit produit est assez bas et convenable grâce à ses 47 dB.

Points forts

  • Qualité de fabrication ;
  • Niveau sonore ;
  • Longueur du câble ;
  • Écran LCD ;
  • Commande à distance.

Points faibles

  • Faible oscillation ;
  • Limité pour de grands espaces.

 

 

  1. Honeywell HO1100RE

 

Présentation

Profitez de l’excellent modèle de ventilateur tour Honeywell HO1100RE qui offre un produit de couleur noire avec des caractéristiques très satisfaisantes. Avec une puissance d’entrée à 45 W, cet appareil fournit toute l’énergie nécessaire aux éléments du dispositif pour un travail optimal. En effet, ce ventilateur de trois niveaux de vitesse comble vos coups de chaleur en fonction de vos contraintes. Le mode brise de ce ventilateur offre une qualité d’air supplémentaire pour renforcer l’expérience d’utilisation.

Les possibilités de flexion ou d’adaptation de ce ventilateur sont nombreuses. Ce dispositif peut osciller pendant son fonctionnement sur une grande surface afin de permettre à quiconque dans la pièce d’en bénéficier. Il est équipé d’une commande programmable afin de pouvoir manipuler son appareil d’une certaine distance.

Points forts

  • Niveaux de vitesse ;
  • Télécommande ;
  • Minuterie ;
  • Poignée ;
  • Silencieux ;
  • Fonction brise.

Points faibles

  • Socle fragile ;
  • Limité pour de grands espaces.

 

  1. Brandson B07

 

Présentation

Le Brandson B07 est un modèle de ventilateur avec des performances très satisfaisantes. Il possède une puissance d’entrée de 45 W qui permet de faire fonctionner l’appareil sous trois niveaux de vitesse pour offrir un débit d’air conséquent qui peut s’adapter aux besoins. Son oscillation sur 60 ° lui permet d’avoir une grande portée et d’harmoniser la répartition d’air dans ce champ.

Ce ventilateur est très indiqué pour les pièces à la maison ou au bureau. Avec une télécommande d’une portée de 10 mètres, on peut aisément le manipuler. Cet appareil offre à l’utilisateur de nombreux autres atouts d’utilisation comme la longueur du câble, la minuterie ou encore le niveau sonore très bas qui varie entre 38 et 48 dB. De couleur anthracite, ce modèle possède un excellent design et une qualité de fabrication exceptionnelle.

Points forts

  • Télécommande ;
  • Silencieux ;
  • Niveaux de vitesse ;
  • Oscillation ;
  • Minuterie ;
  • Longueur du câble.

Points faibles

  • Espace couvert.

 

  1. Karlstein Skyscraper

 

Présentation

La marque Klarstein innove avec ces deux mini ventilateurs colonnes utiles et ultra performants. Ce sont des ventilateurs modernes qui fonctionnent chacun avec une puissance de 16 W. Avec deux vitesses de fonctionnement, ce dispositif répond à vos besoins d’air frais, quel que soit son débit. Bien plus que les niveaux de vitesses, la disposition de ces deux appareils a un rôle conséquent sur le mode de ventilation de la salle.

En effet, ces deux ventilateurs tours offrent de nombreux avantages notamment pour la praticité. Dans une même salle, plusieurs personnes peuvent recevoir différents flux d’air en fonction de leur sensibilité. Tout le monde y trouve donc son compte. Ces appareils sont également très élégants, disponibles en blanc et en noir et offrants une grande résistance grâce à sa qualité de fabrication. Pour finir, il consomme très peu et intègre un filtre à poussière qui préserve votre santé.

Points forts

  • Deux ventilateurs ;
  • Flexibilité ;
  • Design ;
  • Consommation ;
  • Choix de couleur.

Points faibles

 

  1. Trotec 1510005062

 

Présentation

Ce ventilateur combine d’excellents éléments pour offrir des services impressionnants et satisfaisants. Sa puissance de 45 W et son angle de couverture sur 80 ° permettent de répandre une importante quantité d’air dans un large champ avec une distribution d’air uniforme. Toutefois, ces trois niveaux de vitesse servent à régler ce débit d’air et à l’adapter à ses besoins du moment. La sensation d’air offerte par ce dispositif est tout simplement idyllique grâce à sa brise d’air frais.

Le Trotec 1510005062 est également un appareil très élégant au design moderne avec une couleur blanche. Vous pourrez aisément le déplacer grâce à sa poignée de transport moulée. De plus, il est léger avec un faible encombrement. Le seul bémol avec cet appareil est son niveau sonore qui peut atteindre les 60 dB.

Points forts

  • Faible consommation ;
  • Vitesses ;
  • Socle solide ;
  • Minuterie ;
  • Oscillation désactivable.

Points faibles

  • Niveau sonore pas optimal.

 

  1. Honeywell HO5500RE

 

Présentation

Le Honeywell HO5500RE est surement l’un des modèles de ventilateur les plus complets. Il offre un débit d’air très important qui peut atteindre les 2100 m3 par heure. Avec une puissance de 40 W, ce débit d’air est modifiable sur trois vitesses qui permettent d’adapter le service aux besoins ponctuels des utilisateurs. En outre, cet appareil offre trois modes de fonctionnement : le mode brise, le mode naturel et le mode normal. Ces derniers vous permettent en effet de bénéficier de sensations exceptionnelles. Ce ventilateur tour couvre une très grande surface grâce à son angle de couverture qui fait 110 °.

De plus, les différents modes en cours d’exécution sont affichés sur un écran LCD qui bonifie la présentation et le design de l’appareil. Il possède d’autres options très intéressantes comme la commande à distance ou encore le minuteur. De couleur noir gris, il a une présentation tout à fait convenable et une qualité de fabrication qui lui donne une bonne résistance.

Points forts

  • Niveaux de vitesse ;
  • Minuterie ;
  • Angle d’oscillation ;
  • Écran LCD ;
  • Poignée ;
  • Télécommande ;
  • Silencieux ;
  • Nombreuses fonctions.

Points faibles

  • Entretien de l’appareil ;
  • Plastique fragile.

 

 

Choisir un bon ventilateur tour

 

Les ventilateurs tours sont des modèles de ventilateurs très prisés pour leur capacité à fournir une importante quantité d’air de manière uniforme dans de grands espaces. Ils sont en effet d’une grande utilité et peuvent répondre à différents besoins. Pour s’adapter à ces besoins, les modèles de ventilateurs sont aujourd’hui nombreux avec différentes caractéristiques et certaines particularités.

Retrouver le ventilateur tout fait pour soi n’est pas toujours aisé. Quels sont donc ces facteurs sur lesquels s’appuyer pour faire un bon choix ?

Les facteurs essentiels pour réaliser un choix idéal

Pour choisir votre ventilateur tour, vous devez commencer par identifier les principales caractéristiques qu’il devra avoir. Pour ce faire, identifiez vos besoins et choisissez ces caractéristiques en fonctions d’eux. Déterminez la zone que vous voulez couvrir pour déterminer la puissance de l’appareil, une hauteur, un angle de couverture minimal ou encore un débit d’air. En outre, il y a plusieurs autres critères importants qui dépendent forcément de vous.

Mettez l’accent sur le niveau sonore de l’appareil si vous ne supportez pas le bruit ou encore assurez vous de sa praticité si vous avez à souvent le déplacer. Hormis ces caractéristiques essentielles, d’autres facteurs vous feront bénéficier d’une excellente expérience d’utilisation.

S’assurer les meilleures conditions d’utilisation

Les ventilateurs ont différentes options qui vous permettent de bénéficier d’atouts supplémentaires pour un plaisir optimal. En effet, ces appareils possèdent de nombreuses options innovantes très utiles. Ces options permettent d’avoir une meilleure qualité d’air ou de bénéficier d’une minuterie, d’une commande à distance ou encore du mode silence pendant la nuit.

Il est nécessaire, lorsque vous voulez choisir un ventilateur, de tester sa résistance, sa praticité ou encore sa qualité de fabrication. En outre, choisissez un produit esthétique et attrayant qui entre dans le décor de votre pièce. Pour finir, vous réalisez un bon investissement en choisissant un rapport qualité-prix convenable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here