Machine à café automatique : comparatif et tests des meilleurs produits !

0
166

Machine à café automatique : comparatif et tests des meilleurs produits

Le café est une substance qui procure de nombreux plaisirs et qui aide l’organisme à nous mettre dans certaines dispositions. Pour parvenir au meilleur goût et avoir les meilleurs effets de cette boisson, l’utilisation d’une machine à café est souvent nécessaire. Cet appareil sert en effet à transformer d’après un principe simple des graines de café pour obtenir de véritables délices.

Toutefois, certains critères permettent de faire un bon choix de ces appareils. Découvrez ici un excellent choix de machine à café avec leurs caractéristiques suivies d’un guide pour vous orienter pour un choix efficace.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

Philips Grind Brex Krups EA816031 DeLonghi ESAM 3000 Krups YY8135FD DELongi ECAM 22.110 B
Puissance 1000 W 1450 W 1450 W 1450 W 1450 W
Capacité réservoir 1.2 L 1.7 L 1.8 L 1.6 L 1.8 L
Réservoir à grain 1 260 g 200 grs 260 g 250 gr
Pression maximale 15 bars 15 bars 15 bars 15 bars 15 bars
Systèmes Anti goutte, Aroma Swirl Thermolok

Niveaux de mouture

Boyeur silencieux Broyeur grain

Hydraulique

Thermoblock

Compact
Poids 4,6 kg 7,8 kg 10 kg 3,15 kg 9 kg
Matière Plastique Acier inox Plastique Plastique Acier inox
Fonctionnalités Arrêt automatique, Café moulu Écran LCD,

Mémo

Buse vapeur Écran LCD Auto Shut
Qualité/10 9,1 9,4 9,3 9,2 9,3
Résistance/10 8,9 9,1 9,3 9,4 9,4
Design/10 9,2 9,4 9,2 9,3 9,3
Fabricant PHILIPS KRUPS DELONGHI KRUPS DELONGHI
Prix 123 euros 392 euros 260 euros 300 euros 300 euros

 

 

Les caractéristiques du tableau

 

  • Puissance

La puissance est un important critère pour le choix des machines à café comme pour celui d’autres appareils. Exprimée en watts, cette valeur détermine grandement l’aptitude de la machine à réagir et à offrir des services rapides et efficaces. Une puissance élevée chez un appareil permet d’obtenir de bons résultats, quelles que soient les conditions dans lesquelles est mis l’appareil. Pour une capacité donnée de votre appareil, il est indispensable d’avoir une puissance adaptée pour offrir des services vraiment efficaces.

Par ailleurs, bénéficier de la meilleure puissance offre une meilleure largesse. En effet, grâce à cette puissance, vous pouvez effectuer toutes les nouvelles tâches que vous désirez pour toutes les contraintes de quantité et de résistance. Ainsi, une machine à café puissante est en mesure de vous produire autant de café voulu en un temps record. Grâce, aux sélecteurs de vitesse, vous diminuez aisément le débit de fonctionnement pour avoir le résultat désiré.

  • Capacité réservoir

La capacité du réservoir des machines à café définit grandement son adaptabilité au client. En effet, elle indique la quantité de boisson que peut produire cette machine au bout d’un traitement. Une meilleure capacité permet de faire profiter du délicieux café à plus de personnes ou pendant plus de temps. Quand vous achetez un de ces appareils, assurez-vous que sa capacité est suffisante pour vous et votre maisonnée. Si vous comptez l’utiliser au service, privilégiez la meilleure capacité.

Alors que certaines machines font seulement une tasse de café, d’autres produisent près de 2 L de boisson. Selon vos contraintes, choisissez la capacité la plus adaptée. En outre, il est toujours profitable d’avoir une marge supérieure qui vous évite les surprises avec des invités.

  • Réservoir à grain

Hormis le réservoir de la boisson, il y en a bien un autre qu’il faut bien inspecter avant achat. Il s’agit du réservoir des grains. Le réservoir indique en nombre de grains ou en gramme la quantité de graines que votre machine peut transformer à la fois. Cette quantité de graines donne un certain volume de boisson. La capacité à eau de ces appareils permet quoi qu’il en soit de retenir tout le liquide produit.

Certains modèles de machine à café sont équipés de plus d’un réservoir à café pour augmenter la quantité de liquide productible et pour élargir les services. Sur les graines des différents réservoirs, vous avez la possibilité de faire différents réglages et par conséquent d’avoir différentes finalités.

  • Pression maximale

La pression de ces appareils est la caractéristique qui détermine sa capacité à transformer rapidement et efficacement le café. Selon la puissance produite, la pression des machines à café peut varier. Plus une machine à café peut atteindre de fortes pressions, plus ce dernier est apte à offrir en un brin de temps de délicieux cafés. Cette pression est exprimée en bars et permet un traitement plus rapide et plus simple des graines de café.

Si vous désirez avoir des résultats rapides et avec la meilleure efficacité quand vous actionnez votre machine, assurez-vous que la pression maximale atteinte par votre appareil est suffisante. Une pression de 15 convient généralement pour produire des résultats rapides et efficaces.

  • Poids

Parmi les machines à café, vous découvrez de nombreux produits différents par leur mode de fonctionnement, leurs caractéristiques ou encore leurs fonctions principales. Vous pouvez ainsi avoir des modèles de machines à café des plus lourds ou moins encombrants. Pour une utilisation standard, le poids ne constitue souvent pas un handicap. Si vous devez déplacer votre appareil ou pour avoir un produit pratique, choisissez le produit le moins lourd et le moins encombrant.

  • Fonctionnalités

Les fonctionnalités des machines à café sont de véritables facteurs pour bonifier leur efficacité et leur utilisation. Les options de ces appareils permettent en effet d’avoir plus de facilité à utiliser la machine et surtout d’avoir les meilleurs résultats et les meilleures saveurs du café. Ainsi, il existe certaines fonctions essentielles telles que l’arrêt automatique, le minuteur, l’anti-goutte ou encore le système thermoblock qui permet de conserver la chaleur du café.

De plus, les machines à café peuvent bénéficier de nombreuses autres technologies très intéressantes qui proposent plus de services et plus de facilité d’exécution. En outre, les machines à café dépassent souvent leur fonction de base pour offrir d’autres boissons ou d’autres services qui s’avèrent très utiles.

 

 

Des modèles de machines à café

 

  1. Philips Grind Brex

 

Présentation

La machine à café Philips Grind brex est un produit de bonne qualité offrant des services plus que convaincants. Cet appareil a un compartiment à graines qui remplit 8 à 12 tasses. Sa capacité réservoir de 1,2 L et sa puissance de 1000 watts permettent d’avoir des résultats plus que satisfaisants. En effet, ses 15 bars de pression et son broyeur permettent de transformer les graines fraîches en de délicieuses et savoureuses boissons. Elle possède également plusieurs modes qui proposent différents traitements pour aboutir à des saveurs spécifiques.

De plus, elle est dotée du Système Aroma Swirl qui offre une meilleure répartition de l’arôme dans la verseuse. La Philips Grind Brex dispose de plusieurs autres atouts comme un porte-filtre détachable, un système anti-goutte, un système de programmation, l’arrêt automatique et la fonction café moulu. Profitez également de la qualité de fabrication de cet appareil en métal et de son design moderne.

Points forts

  • Design compact ;
  • Broyeur à grains ;
  • Intensités variables ;
  • Garde au chaud ;

Points faibles

  • Commande peu intuitive ;
  • Température d’infusion.

 

  1. Krups EA816031

 

Présentation

Élégante et moderne, la machine à café Krups EA816031 est également un produit de bonne qualité. Il dispose d’un réservoir à grain d’une capacité de 260 grammes et un réservoir de 1,7 litre pouvant contenir assez de café pour suffisamment de personnes. En outre, il est équipé d’un pot à lait en inox très pratique. Avec une puissance de 1450 watts et une pression maximale à 15 bars, cet appareil assure une transformation aisée des graines fraîches pour un résultat optimal. Son système Thermoblock Compact assure de meilleures saveurs et permet de garder votre café au chaud.

De plus, cet appareil possède de nombreuses fonctions très pratiques pour avoir différentes sensations. Sa technologie perfectionnée et son panneau de commandes intuitif vous assurent de parvenir au goût escompté pour votre boisson. Cette machine vous permet d’expérimenter le vrai goût d’un expresso. Sa carafe à lait inox permet quant à elle de faire d’excellents cappuccinos. Profitez des nombreuses fonctionnalités de l’appareil telles que l’écran intuitif, la mémorisation des choix ou encore le contrôle de la température pour vivre la meilleure expérience de ces machines.

 

Points forts

  • Système Thermoblock ;
  • Réglages de broyage ;
  • Écran LCD ;
  • Mousseur à lait ;
  • Qualité de fabrication.

Points faibles

  • Prix élevé.

 

  1. DeLonghi ESAM 3000

 

Présentation

La machine à café DeLonghi 3000 s’illustre bien dans cet univers avec ses fonctions au top de la performance. Pour commencer, il dispose d’un réservoir à grain d’une capacité de 200 graines environ et d’un réservoir à eau de 1,8 litre. La capacité de cet appareil assure une importante quantité de boisson pour servir plusieurs personnes à la fois. Grâce à sa puissance de 1450 watts, la pression de l’appareil atteint les 15 bars pour garantir des résultats optimaux.

Cette machine à café possède bien d’autres fonctions qui vous facilitent considérablement son utilisation et qui vous permettent d’avoir les meilleurs résultats. De couleur noire, il bénéficie également d’une bonne construction qui lui confère résistance et praticité. Pour finir, il possède deux robinets utilisables simultanément pour remplir deux tasses à la fois.

Points forts

  • Facilité d’entretien ;
  • Facilité d’entretien ;
  • Mode éco ;
  • Très silencieuse ;

 

Points faibles

  • Pas de nettoyage automatique.

 

  1. Krups YY 8135FD

 

Présentation

Dans le rang des machines à café révolutionnaire, la Krups YY 8135FD se distingue bien grâce à ses fonctionnalités. Il a un emplacement de 260 g pour les graines à café et un réservoir à eau de 1,6 litre pour contenir le café préparé. Cet appareil dispose de très bonnes performances et produit des résultats très convaincants. En effet, la pression de 15 bars et le broyeur intégré permettent une transformation optimale. Son système hydraulique favorise un tassage optimal de la mouture et permet de tirer efficacement les arômes. Il est également équipé du système thermoblock.

Il dispose de nombreux autres atouts tels que son écran LCD sa facilité d’utilisation et son entretien très simple. Fonctionnant d’après un principe automatique, il offre un large choix de service et permet d’avoir les résultats escomptés sans encombrement. En outre, la Krups YY 8135FD est très élégante avec une grande résistance.

Points forts

  • Intuitive ;
  • Intensités variables ;
  • Mémorisation ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Présentation.

Points faibles

  • Pas de trappe à café.

 

  1. Delonghi ECAM22.101 B

 

Présentation

La DeLonghi ECAM 88.101 B est une machine à café de qualité avec de très bonnes performances. En effet, il peut contenir près de 250 graines et produit 1,7 litre de café. Sa puissance et sa pression maximale favorisent un traitement optimal du café pour donner des résultats convaincants dans une petite marge de temps. Il produit du café ou du cappuccino avec d’excellentes saveurs. Sa fonction de programmes automatique et d’arrêt automatique vous facilite grandement son utilisation. En effet, vous n’avez qu’à actionner la machine et le reste se fait tout seul.

En outre, avec cet appareil, vous pouvez utiliser du café moulu et opérer de multiples réglages pour réellement avoir l’effet escompté. La machine possède deux sorties du café avec des hauteurs réglables en fonction de la taille de votre tasse. Pour finir, la qualité de fabrication de cet appareil haut de gamme vous assure également de nombreux avantages notamment pour la praticité et l’entretien.

Points forts

  • Système Thermoblock ;
  • Flexibilité ;
  • Facilité d’entretien ;
  • Broyeur à café ;
  • Présence du filtre à eau.

Points faibles

  • Pas de reprise de cycle en manque d’eau.

 

 

 

Choisir une machine à café idéale

Les machines à café sont des appareils d’une très grande utilité et d’une grande efficacité, mais ils ont un fonctionnement quelque peu délicat. Pour avoir les meilleures options et pour convenablement se servir de ces dernières d’une machine à café, il est ainsi nécessaire de connaître certains critères avant le choix.

En effet, ces appareils possèdent différentes caractéristiques qui sont indispensables à considérer. Comment faut-il procéder pour avoir la meilleure machine à café ?

Les principales caractéristiques

Pour le choix d’une machine à café, il est indispensable d’identifier ses besoins et de tenir compte de ces contraintes. D’une part, il est indispensable de connaître le nombre moyen de personnes qui voudront se partager cette boisson après une préparation. Vous pourrez ainsi définir une capacité minimale pour votre appareil. D’autre part, assurez-vous que la puissance de votre appareil offre efficacité et rapidité pour sa capacité. Une bonne puissance vous permet d’avoir des résultats optimaux et rapides notamment grâce à la pression maximale. Adaptez également l’appareil à vos contraintes pour les conditions d’utilisation.

D’autres critères indispensables

Les principales caractéristiques de la machine à café permettent de choisir un produit utile dont vous pouvez vous servir. En outre, plusieurs facteurs vous permettent de bénéficier de très bonnes conditions et par ricochet d’avoir les meilleurs résultats. Les fonctionnalités des machines à café sont également des facteurs à considérer pour choisir. EN effet, ces fonctions facilitent considérablement l’utilisation. Veillez à bénéficier des options de bases avec votre machine et n’hésitez pas à rechercher des appareils mixtes qui vous permettent d’avoir plusieurs services à la fois.

La qualité de fabrication de l’appareil, sa résistance, sa ténacité, sa praticité et son design sont autant de facteurs qui vous offrent des avantages nouveaux pour votre appareil. Pour finir, menez votre recherche en fonction de votre budget et obtenez le meilleur rapport qualité-prix entre les produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here