Machine à bière : comparatif et tests des meilleurs produits !

0
312

Machine à bière : comparatif et tests des meilleurs produits

Pour les amateurs de bière, la machine à bière est un appareil de très grande utilité. Cet appareil possède en effet un véritable atout en offrant les meilleurs goûts de bière et en facilitant de nombreux services. Pour de nombreuses occasions, utiliser ces machines s’avère bien plus profitable qu’acheter un pack de bière.

Toutefois, ces machines possèdent bien des caractéristiques qui permettent de faire un choix convenable. Quelles sont-elles ? Nous vous proposons six hallucinants modèles de machine à bière suivie d’un guide qui vous aide à faire un choix convenable.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

 

Caractéristiques

Krups VB320E10 Krups VB650E10 Krups YY 2931FD Seb VB 310E10 Krups VB 700800 Philips HD3620
Fût 5 L 2 L 5 L 5 L 5 L 6 L
Niveau de fraîcheur 4 °C 2 °C 4 °C 4 °C 4 °C 3 °C
Temps de conservation 30 J 15 J 30 J 30 J 30 J 30 J
Puissance 70 W 70 W 70 W 70 W 61 W 70 W
Inclinaison du verre 45 ° 45 ° 45 ° 45 ° 45 ° 45 °
Système Beertender Sub Beertender Beertender Beertender
Fonctions Plateau récolte goutte, contrôle de la température. Diversité de bières Indicateur de température Indicateur de température Indicateur de température et de niveau du contenu Indicateur de fraîcheur,

Écran LCD

Qualité/10 9.2 9.1 9.4 9.3 9.2 9.6
Résistance/10 8.8 8.9 9.2 9.2 9.2 8.7
Design/10 9.2 9.1 9.4 9.6 9.3 9.5
Fabricant KRUPS KRUPS KRUPS SEB KRUPS PHILIPS
Prix 142 euros 150 euros 173 euros 170 euros 170 euros 200 euros

 

 

Les caractéristiques du tableau

 

  • Fût

Le fût des machines à bière est un élément crucial pour s’assurer de leur efficacité. Ces appareils possèdent souvent des restrictions sur la capacité des fûts qu’ils peuvent supporter. La plupart des différentes machines à bière ont une capacité moyenne de 5 litres. Toutefois, d’autres modèles vont plus bas avec des capacités de 2 ou 4 litres ou plus haut avec une capacité de 6 litres.

Pour votre achat d’un de ses appareils, il est indispensable de choisir une capacité qui répond idéalement à vos besoins et qui permet de se servir de la bonne bière sur une bonne période sans avoir à faire de nouveaux traitements. Pour des usages personnels, des fûts modérés sont largement suffisants. Pour des usages professionnels ou de groupe par contre, la meilleure capacité offre plus d’assurance.

  • Niveau de fraîcheur

La douceur et la saveur d’une bière atteignent leur paroxysme à un certain niveau de fraîcheur. Les machines à bière ont cette capacité de maintenir leur contenu à une certaine température à n’importe quel moment pour avoir les meilleures sensations. La température de la bière dans ces appareils peut descendre jusqu’à atteindre 4, 3 ou 2 degrés C. En fonction de vos contraintes et de vos préférences, vous avez la possibilité de faire différentes expériences.

Toutefois, ces appareils possèdent bien souvent des sélecteurs de température très utiles pour maintenir la boisson à une température moins élevée que celle proposée par la machine. Vous prenez les meilleures dispositions à choisir une machine qui peut atteindre le meilleur niveau de fraîcheur tout en pouvant varier avec un sélecteur.

  • Temps de conservation

Le temps de conservation offert par les machines à bière est l’un de leurs principaux atouts. En effet, la bière contenue dans votre appareil ne risque pas de détérioration précoce et bien au contraire, elle résiste de nombreux jours en se bonifiant et en gardant une température toute aussi fraîche. Les machines à bière offrent un temps de conservation de 30 jours variable selon les modèles.

Certaines machines par contre ont un temps de conservation beaucoup moins grand et s’arrêtent à 15 jours de conservation. Dans de nombreux cas, un temps de 16 jours est bien convenable pour finir sa bière. Toutefois, un temps conséquent vous offre toujours plus de possibilités.

  • Puissance

La puissance joue également un rôle déterminant dans les performances des machines à bières. Exprimée en watts, elle permet de communiquer une énergie donnée à l’appareil pour son fonctionnement. Un appareil plus puissant est susceptible d’offrir plus de performance, d’offrir de meilleurs résultats pour le traitement en un temps record. Une puissance de 70 watts est idéale pour bénéficier d’excellents services de sa machine. Pour moins de puissance, un appareil est bien capable de satisfaire convenablement vos besoins. En effet, cette puissance est également adaptée aux tâches à effectuer.

  • Inclinaison du verre

Pour servir la bière, il est connu que l’inclinaison du verre est importante pour éviter au maximum la mousse. Les robinets des machines à bières facilitent ou non ce service. Pour positionner idéalement votre verre sous le robinet de votre machine, il est important que celui-ci vous offre une bonne marge de manœuvre. Grâce à la construction du robinet, vous pouvez avoir différents niveaux d’inclinaison du verre. Une inclinaison à 40 ° est idéale pour réussir son service. En outre, le robinet permet de régler la pression de sortie de la bière. Il joue ainsi un rôle important pour vous faciliter l’usage de la machine.

  • Fonctions

Les machines à bière peuvent disposer de nombreuses fonctions qui leur donnent une meilleure efficacité et une plus grande praticité. D’abord, ils incorporent des technologies qui facilitent les tâches de filtrage ou de conservation. Ces fonctions permettent également d’éviter des limites liées à l’utilisation de l’appareil. De plus, les fonctions assurent un meilleur contrôle des options comme l’indicateur et le modificateur du niveau de température. Pour finir, les fonctions des machines à bière sont également de nombreuses options innovantes qui permettent de bénéficier d’un service supplémentaire.

 

 

 

Des modèles de machines à bière

 

  1. Krups VB320E10

 

Présentation

La Krups VB320E10 est une machine à bière de très bonne qualité. Elle possède de bonnes caractéristiques et de nombreuses options pour offrir un service complet de qualité. Il est composé d’un fût de 5 litres suffisant pour produire et conserver une importante quantité de bière. En effet, cet appareil peut conserver la bière pendant une durée de 30 jours et la rafraîchit jusqu’à 4 ° C. Équipée de la technologie Beertender, cette machine offre une pression idéale pour produire une bière exquise.

Cet appareil offre de nombreux atouts notamment avec sa qualité de fabrication. Il est élégant, moderne et très résistant. Il dispose également d’une grande facilité d’utilisation et produit des résultats plus que satisfaisants. Cette machine à bière est équipée d’une poignée ergonomique et d’un interrupteur lumineux très pratique.

Points forts

  • Poignée amovible ;
  • Système Beertender ;
  • Design ;
  • Facile à utiliser ;
  • Changement de fût rapide.

Points faibles

  • Pas d’indicateur du niveau de bière ;

 

  1. Krups VB650E10

 

Présentation

La Krups VB650E10 est une machine à bière en aluminium brossé. Avec une excellente qualité de fabrication, il dispose également d’excellentes performances techniques. Cette machine à une capacité de 2 litres et elle produit de la bière de bonne qualité. Sa température descend jusqu’à 2 °C pour donner un maximum de fraîcheur et de douceur à la boisson. Grâce à sa puissance de 70 watts, les résultats sont rapides et efficaces. La durée de conservation de la bière à l’intérieur de la machine fait environ 16 jours.

Présentant un agréable design, cette machine est également pratique, simple et facile à manipuler. Profitez également de ces nombreuses options telles que la gestion électronique de la température, le mode silencieux, l’indicateur lumineux ou encore le système de refroidissement.

Points forts

  • Facilité d’utilisation ;
  • Qualité de fabrication ;
  • Système de refroidissement ;
  • Design ;
  • Température.

Points faibles

  • Capacité ;
  • Choix de bières restreint.

 

  1. Krups YY 2931FD

 

Présentation

La machine à bière Krups YY2931FD est un appareil de grande qualité offrant de nombreuses options. Elle est équipée d’un fût de 5 litres offrant un volume conséquent de bière. La température de cette dernière peut atteindre les 4 °C pour offrir un maximum de saveur. De plus, le temps de conservation conséquent de la machine (30 jours) offre une meilleure expérience d’utilisation. La boisson produite par cette machine conserve tous ses arômes ainsi qu’un niveau de CO2 optimal.

Vous pourrez bénéficier de nombreux autres atouts avec cette machine à bière. Elle offre entre autres un indicateur de température et un interrupteur lumineux très efficaces. Pour finir, la Krups YY 2931FD bénéficie également d’une excellente construction garantissant une grande solidité.

 

Points forts

  • Qualité de fabrication ;
  • Design ;
  • Indication du niveau de température ;
  • Facilité d’utilisation.

Points faibles

 

  1. Seb VB 310E10

 

Présentation

La machine à bière Seb VB 310E10 est un appareil indispensable pour vivre les meilleures expériences de bière. Contrairement aux bières en cannettes ou en bouteille, la machine à bière offre bien plus d’avantages que cette machine nous propose. Avec la technologie Beertender, elle permet l’émission d’une pression idéale pour avoir les meilleurs résultats. Elle est équipée d’un fût de 5 litres dont la température peut descendre jusqu’à 4 ° C. De plus, le temps de conservation de la bière est suffisamment grand pour permettre un usage optimal et éviter les pertes.

Bien plus que les performances techniques, cette machine produit des services de qualité pour l’utilisation. En effet, elle est simple, facile à utiliser et également très résistante. De plus, elle propose plusieurs options très intéressantes.

Points forts

  • Ergonomique ;
  • Résistant ;
  • Design ;
  • Rapport qualité-prix.

Points faibles

  • Bière moins pétillante.

 

  1. Krups VB 700800

 

Présentation

La Krups VB 700800 est une machine à bière de très bonne qualité. Elle intègre de bonnes caractéristiques techniques ainsi que plusieurs technologies pour rendre le travail plus simple et efficace. Son fût de 5 litres permet un rafraîchissement jusqu’à 4 °C. Cette température permet de ressortir les meilleurs arômes et d’avoir un goût unique. La durée de conservation de l’appareil fait 30 jours pendant lesquels vous profitez d’une excellente qualité de bière.

En outre, cette machine à bière possède de nombreuses fonctionnalités pour rendre son utilisation plus simple. Elle possède une poignée ergonomique qui permet de se servir aisément dans n’importe quelle condition. Sa puissance de 61 watts est suffisante pour assurer un traitement optimal. Pour finir, sa qualité de fabrication vous offre une bonne expérience.

Points forts

  • Indicateur de température ;
  • Facile à utiliser ;
  • Qualité de construction ;
  • Indicateur de contenance.

Points faibles

  • Choix de bière restreint ;

 

  1. Philips HD 3620

 

Présentation

Si vous recherchez une machine à bière de qualité, la Philips HD 3620 est un appareil qui offre de nombreuses fonctionnalités et des services de qualité. Avec une grande capacité de 5 litres, cette machine peut atteindre une température de 3 °C pour offrir un maximum de saveur. En outre, le temps de conservation atteint 30 jours pour offrir une utilisation optimale à l’utilisateur. Cet appareil est doté d’un indicateur de volume, d’un indicateur de jour restant et de nombreuses autres options qui facilitent son utilisation.

La Philips HD 3620 est également un produit solide et résistant au design attrayant. Elle bénéficie en effet d’une très bonne qualité de fabrication d’une utilisation aisée. Pratique et hygiénique, cet appareil de grande capacité garantit des services optimaux dans votre cuisine, dans votre bar ou pour animer vos événements.

Points forts

  • Capacité du fût ;
  • Indicateur de température ;
  • Indicateur de quantité ;
  • Temps de conservation défini ;
  • Facile à utiliser.

Points faibles

  • Fût sur le côté.

 

 

Choisir une bonne machine à bière

Les machines à bière sont des appareils très utiles et très efficaces pour bénéficier de délicieuses boissons et pour les conserver en toute simplicité. Ces machines sont des appareils avec plusieurs propriétés nécessaires à connaître pour faire un choix optimal de ce produit. Elles existent en effet en de multiples exemplaires chacune possédant des caractéristiques et répondant à un besoin spécifique.

Découvrez ici les différentes étapes à suivre pour aboutir au produit le mieux adapté à ses besoins.

Les principales caractéristiques des machines à bière

Avant tout achat de machine à bière, il vous faut définir les principales caractéristiques qu’il doit avoir. Pour cet effet, il est indispensable d’identifier clairement vos besoins et de tenir compte des contraintes de votre milieu. Ainsi, il faut définir une certaine capacité de boisson minimale à avoir lors d’un traitement, une température minimale et également une puissance adaptée aux besoins de capacités.

Le temps de conservation de l’appareil est également un facteur qui vous fait bénéficier de plusieurs avantages. Selon la fréquence que vous avez à utiliser l’appareil, vous pourrez opter pour une durée raisonnable de 16 jours ou pour un maximum de sécurité avec un temps allant à 30 jours. En outre, identifiez les contraintes du milieu où vous avez à utiliser l’appareil pour lui destiner des options bien spécifiques.

Les critères essentiels pour départager son choix

Pour vivre la meilleure expérience de votre machine à café, vous devez impérativement consulter certains critères comme la qualité de la fabrication, la qualité de fabrication, la résistance, l’ergonomie ou encore la praticité. En effet, en dehors des fonctions de bases, ces derniers vous assurent de réellement profiter de votre appareil.

De plus, les fonctions de ces appareils sont un grand atout qui permet de bénéficier de nombreux atouts. Pour finir, la consommation de l’appareil et son rapport qualité-prix vous permettent de réaliser un bon investissement.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here