Friteuse sans huile : comparatif et tests des meilleurs produits !

0
544

Friteuse sans huile : comparatif et tests des meilleurs produits

Pour faciliter ses diverses tâches à la cuisine, il est nécessaire de se munir de certains appareils destinés à ce service. Les friteuses sans huile sont des appareils à double utilité. En effet, ils permettent à la fois de faciliter la cuisson et d’obtenir des repas diététiques diminués au maximum de calories. Ces appareils possèdent de nombreuses options qui accroissent son efficacité.

Découvrez ici un excellent choix de modèles de friteuses sans huile suivie d’un guide pour effectuer un bon choix.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

 

Caractéristiques

Seb Actifry FZ7100 Seb Actifry Express FZ7500 AM 302 130 Tidylife Aicok AUKUYEE
Capacité 1 kg 1,2 kg 1,5 kg 3.2 L 3.5 L 5.3 L
Puissance 1400 W 1400 W 1800 W 1500 W 1400 W 1800 W
Temps de cuisson 0 à 30 min 0 à 30 min 0 à 30 min
Fonctionnalités Minuteur Minuteur Minuteur digital, Hublot contrôle, Thermostat Ecran tactile, programmable Programmable, Sonnerie après chaque période Écran tactile, minuterie, température
Polyvalence Non Viandes, légumes… Beignets, Tempuras… Steaks, cookies, Pizza, poulet… Steak, gâteaux, crevettes… Poisson, poulet,
Transparence Couvercle Couvercle Couvercle Vitre Vitre Vitre
Entretien/10 9,3 9,3 9,3 9,1 9,2 9,1
Qualité/10 9,6 9,6 9,2 93 9,3 9,3
Résistance/10 9,0 9,2 9,0 9,2 9,3 9,2
Design/10 9,1 9,2 9,3 9,4 9,2 8,8
Fabricant SEB SEB MOULINEX TIDYLIFE AICOK AUKUYEE
Prix 107 euros 135 euros 75 euros 83 euros 57 euros 110 euros

 

Les caractéristiques du tableau

  • Capacité

La capacité des friteuses sans huile est un critère indispensable pour leur choix. Cette propriété définit la quantité de nourriture que cet appareil peut cuisiner en une cuisson. Un appareil de faible capacité est indiqué pour des usages personnels. Pour une préparation pour un nombre conséquent de personnes, il faut un appareil de meilleure capacité. Pour choisir votre appareil, il est indispensable de tenir compte du nombre de personnes pour qui cuisiner afin de définir la capacité de l’appareil.

Opter pour un appareil avec une capacité supérieure à ses besoins primaires offre de meilleures possibilités. Pour cuisiner une plus grande quantité de frites, vous n’aurez pas à faire plusieurs opérations.

  • Puissance

Pour les friteuses comme de nombreux autres appareils, la puissance est un critère saillant de choix, car il définit la capacité de l’appareil à fonctionner et à produire la meilleure intensité. Elle est exprimée en watts et permet d’avoir un maximum de chaleur pour une cuisson rapide et efficace. La puissance de ces appareils doit au minimum être proportionnelle à la capacité de l’appareil. Pour un volume plus grand, il faut une puissance plus élevée pour avoir les mêmes résultats au bout du même temps.

Le sélecteur de vitesses est un outil très important pour onduler la puissance fournie et par ricochet la température de cuisson. Les appareils avec des sélecteurs vous offrent plus de flexibilité pour avoir différents résultats.

  • Temps de cuisson

Le temps de cuisson est un facteur offrant une grande praticité à l’appareil. Pour une même quantité de produits, un temps de cuisson moins long est beaucoup plus utile. En un laps de temps généralement inférieur à 30 minutes, vous obtenez une bonne quantité de frites pour déguster un excellent repas. Cet appareil vous rend la tâche beaucoup plus simple. Après une longue journée de travail, ce que vous voulez le moins c’est passé du temps à cuisiner.

Toutefois, vous devrez savoir que le temps de cuisson des appareils dépend de certaines caractéristiques essentielles. Le temps de cuisson des frites et d’autres aliments dépend en grande partie de la quantité du repas, de la puissance de l’appareil et de la nature de ses composants.

  • Fonctionnalités

Les fonctionnalités des friteuses sans huile sont d’une grande utilité, car elles offrent des services indispensables pour la quiétude de l’utilisateur et pour une meilleure automatisation des tâches. Ainsi, on peut citer le minuteur automatique qui sert à définir le temps de fonctionnement de l’appareil. À cette fonction est généralement associée celle d’arrêt automatique qui permet d’éteindre la machine après le temps imparti pour la cuisson.

Vous pourrez bénéficier de bien d’autres fonctionnalités telles que l’indicateur du niveau de cuisson, le réglage de la température ou l’écran tactile qui est plus simple à manipuler et plus esthétique. Les appareils avec les meilleures fonctions sont généralement plus performants et faciles à manipuler.

  • Polyvalence

Les friteuses sans huile permettent de frire des pommes de terre, mais ils peuvent également servir à différents autres usages. La polyvalence que peuvent avoir ces appareils est un grand intérêt, car il offre un plus large choix de mets à cuisiner. En effet, les friteuses peuvent servir à frire de la viande, du poulet, à préparer des légumes, de la soupe, à faire des steaks, des cakes et bien d’autres. Si vous avez d’autres plats favoris, vous pouvez avoir la possibilité de les avoir avec une même praticité.

Pour des besoins bien stricts, vous pourrez vous limiter à la simple friteuse. Pour disposer des meilleurs services, l’appareil le plus polyvalent vous donne plus d’atouts.

 

  • Transparence

La construction des friteuses a un impact certain sur la praticité et sur l’efficacité de ces produits. Plusieurs modèles de ces appareils possèdent une ouverture transparente qui permet de surveiller la cuisson pendant le fonctionnement de la machine. Ces dispositifs sont pratiques, efficaces et souvent plus adaptés que des indicateurs de niveau de cuisson. Si vous êtes méticuleux sur le degré de cuisson de votre repas, la transparence pour votre appareil s’avère être un grand atout.

 

 

Des modèles de friteuses sans huile

 

  1. Seb Actifry FZ 7100

 

Présentation

La SEB Actifry FZ100 est une friteuse avec des options révolutionnaires pour une meilleure diététique de votre alimentation. Avec une cuillère d’huile soit 3 % de matière grasse, elle réalise de délicieuses et croustillantes frites dans un récipient de 1 kg. Cette capacité permet de réaliser un plat pour près de 4 personnes. Grâce à son hublot de contrôle en verre et son couvercle en verre transparent, vous pouvez aisément suivre l’évolution de la cuisson. Sa puissance de 1400 watts permet d’avoir d’excellents résultats en peu de temps.

De couleur blanche, cet appareil présente un design moderne, attrayant et dispose d’une bonne qualité de fabrication. En conséquence, cette friteuse a une assez bonne résistance, une grande capacité et est aisée à manipuler. Cette friteuse haut de gamme répond idéalement à votre besoin d’obtenir des produits les moins gras possible.

 

Points forts

  • Technologie Actifry ;
  • Poêle en céramique amovible ;
  • Niveau de calories ;
  • Capacité ;
  • Qualité de fabrication.

Points faibles

  • Prix ;
  • Dimensions.

 

  1. Seb Actifry Express FZ 7500

 

Présentation

La marque SEB ne déroge pas à sa réputation avec le modèle Actifry Express FZ 7500. Cette friteuse possède en effet de très bonnes performances et offre plusieurs usages. Elle utilise 1,4 cl d’huile pour préparer 1 kg de frites et offrir d’impressionnant résultats. En moins de 30 minutes, la cuisson de ces frites est finie. Vous n’avez pas besoin de rester coller à votre appareil, car il est équipé de systèmes de programmation et d’arrêt automatique. Vous n’avez qu’à mettre les frites à la machine et attendre que le travail soit fait. De plus, son verre transparent, et son hublot vous permettent de suivre progressivement le niveau de cuisson des frites.

La puissance de 1400 watts de l’appareil permet d’avoir des résultats optimaux et sans équivoque. D’autre part, cet appareil est également très polyvalent avec une panoplie de recettes à cuisiner. Vous pouvez en servir pour réaliser avec la même aise de nombreux autres délices. La SEB Actifry Express FZ 7500 est également facile à entretenir et bénéficie d’une bonne construction.

Points forts

  • Capacité ;
  • Entretien ;
  • Technologie Actifry ;
  • Facile à manipuler ;
  • Temps de cuisson ;
  • Peu d’odeurs ;
  • Écran LCD.

 

Points faibles

  • Prix élevé ;
  • Dimensions.

 

  1. AM 302 130

 

Présentation

La Moulinex AM 302 130 est une friteuse avec de grands atouts. D’une part, elle bénéficie d’une capacité de 1,5 litre suffisante pour nourrir convenablement votre petite famille voire près de six personnes. Sa puissance à 1800 watts permet d’avoir des résultats rapides et d’une grande efficacité. Il produit également une grande variété de mets pour réaliser de délicieux plats en toute simplicité. Il peut monter en température, ou s’adapter à vos conditions pour produire les résultats escomptés. Son minuteur et son hublot de contrôle vous permettent une bonne gestion du temps.

La construction de cette friteuse est intéressante et offre aussi bien une bonne présentation qu’une grande solidité. Pour faciliter vos tâches pour la cuisine et pour obtenir les meilleurs résultats pour la préparation de vos frites saines, de beignets, de tempuras ou d’autres repas, cette friteuse vous propose plusieurs atouts.

Points forts

  • Capacité ;
  • Temps de cuisson ;
  • Réglage de température ;
  • Entretien facile.

Points faibles

  • Absence de minuteur ;
  • Vitre couverte de buée.

.

  1. Tidylife

Présentation

La friteuse Tidylife est un appareil de très bonne qualité offrant de nombreux services. Elle possède une grande capacité de 3,2 litres idéale pour produire une grande quantité de repas. Avec sa puissance de 1500 watts, la cuisson est rapide et efficace. De plus, vous avez la possibilité avec cet appareil de modifier son débit de fonctionnement pour obtenir des résultats bien précis. Cette friteuse diminue considérablement le niveau de calorie dans votre alimentation grâce à une technologie de chauffage d’air pour la préparation de certains repas et augmente votre facilité à cuisiner.

Elle permet également la réalisation de différents repas en quantité convenable pour pouvoir en faire un usage multiple. Il est très intéressant en ce sens qu’il vous permet de goûter fréquemment de délicieuses préparations. Son écran tactile LCD est également très pratique pour opérer de nombreux réglages.

Points forts

  • Capacité ;
  • Temps de cuisson ;
  • Écran LCD ;
  • Plusieurs réglages ;
  • Minuteur.

Points faibles

  • Pas de visibilité à l’intérieur de l’appareil.

 

  1. Aicook

 

Présentation

Avec une capacité de 3,5 litres, la friteuse Aicook offre une préparation pour un nombre important de personnes. Sa performance n’est pas pour autant diminuée grâce à sa puissance de 1400 watts suffisante pour effectuer les différentes préparations en toute simplicité. Cette friteuse a de multiples fonctions et permet de ce fait à réaliser de nombreuses recettes et divers plats. Elle diminue de 80 % la calorie dans vos repas pour vous offrir une alimentation plus saine.

Cette friteuse sans huile propose de nombreux réglages préprogrammés afin de mettre les aliments dans les conditions voulues pour avoir le meilleur effet et le meilleur goût. Grâce aux boutons, vous pouvez ainsi lancer la préparation d’un aliment. La température de l’appareil peut également varier de 80 ° à 200 °C. En 30 minutes au maximum, vous avez de quoi vous régaler. D’autre part, la friteuse sans huile est résistante et facile à utiliser.

Points forts

  • Capacité
  • Niveau de température ;
  • Polyvalence facilitée d’utilisation ;
  • Diminution du taux de calorie ;
  • Boutons préprogrammés.

Points faibles

  • Pas de visibilité à l’intérieur de l’appareil.

 

  1. AUKUYEE

 

Présentation

La friteuse sans huile, à air chaud de la marque AUKUYEE propose d’excellentes performances notamment pour sa capacité (5,3 L) et pour sa puissance (1880 watts). Ces caractéristiques offrent à la machine la possibilité de cuisiner une impressionnante quantité de frites ou d’autres aliments toujours avec la même facilité et la même efficacité. Elle est munie de plusieurs recettes que vous pourrez essayer pour découvrir d’autres délices. Ses six principaux réglages permettent de faire du poulet, des crevettes, du poisson, des frites, des côtelettes et du steak. La température de cuisson de l’appareil est modifiable et peut atteindre les 200 °.

Cette friteuse sans huile bénéficie d’une construction avec matériaux de très bonne qualité. Elle est ainsi résistante, pratique et facile à manipuler notamment avec son écran tactile. L’entretien de cet appareil est également bien simple avec de l’eau chaude et un liquide de vaisselle. La friteuse AUKUYEE vous propose de services de grande qualité.

Points forts

  • Qualité de construction ;
  • Rapport qualité-prix ;
  • Capacité ;
  • Puissance ;
  • Nombreux réglages ;
  • Polyvalence.

Points faibles

  • Pas de visibilité à l’intérieur de l’appareil.

 

 

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Les friteuses sans huile sont des appareils de cuisine très efficaces et utiles pour réduire considérablement le taux d’huile et de cholestérol dans plusieurs repas. Ils revêtent un grand intérêt, mais le choix d’un modèle adapté à ses besoins personnels n’est pas toujours facile. En effet, ces appareils possèdent plusieurs caractéristiques indispensables à considérer pour choisir sa perle rare. Voici certaines étapes à suivre pour s’en sortir au mieux de cet exercice.

Des critères pour choisir un appareil utile

Le plus important quand vous choisissez une friteuse, c’est de vous assurer que cette dernière répond convenablement à vos principaux besoins. Pour ce faire, identifiez clairement ces besoins ainsi que les contraintes que vous aurez pour l’utilisation de l’appareil. Par exemple, considérez le nombre de personnes à nourrir pour définir une capacité de l’appareil. En fonction de la capacité, assurez-vous d’avoir une puissance convenable qui permet d’avoir des résultats rapides et idéaux. Pour une personne, il faut en moyenne 50 grammes de frites.

L’atout principal de cet appareil c’est bien sa fonction de cuisson sans huile. Ainsi, il est indispensable de considérer la technologie de cuisson adoptée ou la quantité d’huile nécessaire pour une quantité donnée de frites. En outre, vous raffolez certainement d’autres mets et la friteuse sans huile vous offre peut-être la possibilité de cuisiner aussi simplement ce dernier.

Des atouts pour une bonne expérience de l’appareil

De plus, plusieurs critères sont indispensables pour s’assurer de disposer d’un appareil avec les meilleures performances. Ici, vous devrez considérer le temps de cuisson des aliments, les fonctionnalités, la qualité de fabrication ou encore la polyvalence de l’appareil. D’autre part, choisissez un produit élégant, pratique, résistant et facile à utiliser. Pour finir, le rapport qualité-prix de votre produit vous permet de réaliser une bonne opération.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here